La côte de False Bay vers Cape Agulhas

Le 22 septembre 2006, par Jeff,

En suivant la côte depuis les winelands vers le Sud, puis l’Est, on longe d’abord la côte de False Bay, qui ici plonge spectaculairement dans la mer, en dominant de petites plages et quelques maisons de vacances. Betty’s Bay abrite aussi une autre colonie de pingouins.

Passé le cap Hangklip, on arrive à Betty’s Bay, qui est surtout composé de résidences secondaires dispersées dans le fynbos. Puis, on enchaîne les petits bourgs balnéaires : Kleinmond, Onrus, etc.

Hermanus est la capitale auto-proclamée de la région. Elle a construit sa réputation touristique sur les baleines, qui hantent la côte en hiver (pas uniquement à Hermanus, du reste...).

Un peu plus loin, Stanford est un petit village somnolent, plutôt mignon, aux maisons de campagne entourées de jardin. On y rouve aussi la brasserie Birkenhead, qui brasse un des rares produits buvables (et même carrément bons, en l’occurence !) du pays.

Téléchargez cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF
 

Galerie d'images

 

Attention !

Suite à un bug que je n’arrive pas à résoudre, vous êtes peut-être arrivés sur cette page, ou d’ailleurs sur n’importe quelle page du site, avec une adresse (url) incorrecte. Si c’est le cas, il y a des choses qui marcheront mal (documents liés, commentaires...).

Les adresses correctes sont de la forme

http://jfmoyen.free.fr/spip.php ?articleXXX

Toute autre version (avec des choses en plus entre le "... free.fr/" et le "spip.php") n’est pas bonne.

Si vous n’arrivez pas à écrire un commentaire ou voir une photo, vérifiez que vous pointez bien sur la bonne adresse ; si vous faites un lien vers ce site, merci d’utiliser la version correcte de l’URL.

 

A propos de cet article

Dernière mise à jour le :
22 septembre 2006
Statistiques de l'article :
1662 visiteurs cumulés
 
 
SPIP 1.9.2g | BliP 2.2 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 124 (748560)