Tarascon

Le 27 août 2007, par Jeff,

René d’Anjou, Roi de Naples, de Provence, et seigneur d’ autres lieux (ne m’ en voulez pas trop si je ne me souviens pas de tous ses titres de mémoire !). On ne s’en souviens pas tant pour ses déboires avec le roi de France (Louis XI, bien sur...) que pour son règne ; il reste dans les mémoires provençales comme un monarque débonnaire et bon vivant.

A Tarascon, le château qu’il a fait reconstruire domine la ville et le Rhône, face au fort rival de Beaucaire – qui est au Roi de France. A l’intérieur de cette rude forteresse, une jolie cour Renaissance.

Comme toujours, l’ensemble a ensuite servi de prison ; on trouve de beaux graffitis représentant des bateaux, laissés là par des marins espagnols emprisonnés, plus tard.

Téléchargez cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF
 

Galerie d'images

Basse-cour Basse-cour Cour intérieure Cour intérieure Vue du donjon Beaucaire et le Rhone Beaucaire Les toits de Tarascon Les toits de Tarascon Vue de la terrasse Vue sur la ville Graffitis espagnols
 

Attention !

Suite à un bug que je n’arrive pas à résoudre, vous êtes peut-être arrivés sur cette page, ou d’ailleurs sur n’importe quelle page du site, avec une adresse (url) incorrecte. Si c’est le cas, il y a des choses qui marcheront mal (documents liés, commentaires...).

Les adresses correctes sont de la forme

http://jfmoyen.free.fr/spip.php ?articleXXX

Toute autre version (avec des choses en plus entre le "... free.fr/" et le "spip.php") n’est pas bonne.

Si vous n’arrivez pas à écrire un commentaire ou voir une photo, vérifiez que vous pointez bien sur la bonne adresse ; si vous faites un lien vers ce site, merci d’utiliser la version correcte de l’URL.

 

A propos de cet article

Dernière mise à jour le :
27 août 2007
Statistiques de l'article :
5 visiteurs aujourd'hui
2382 visiteurs cumulés
 
 
SPIP 1.9.2g | BliP 2.2 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 142 (756839)