Continuons à jouer avec shp2kml

Le 9 juillet 2009, par Jeff,

Comme expliqué hier, on peut assez facilement convertir des shapefiles (en l’occurence, de cartes géologiques) en couches google Earth. Pour illustrer un article populaire de ce site sur le Pilbara, j’ai donc crée une carte géologique pour GE, attachée à cet article.

La carte est dessinée à partir du shapefile de la carte géol de l’Australie au 1/2 500 000, fournie gratuitement [1] par Geosciences Australia (anciennement AGSO, Australian Geoscience Survey Organization).

Evidemment, c’est du 1/2 500 000, donc la précision des contours est du même ordre (en gros : au 2.5 millionième, un centimètre représente 25 km, donc si on admet que la précision de la carte est de 0.1 mm, ça fait 250 m, ce qui est une estimation pifomètrique mais raisonnable de la précision du fichier).

Post-Scriptum :

PS- en recherchant le lien du site de GA en écrivant cet article, je m’aperçois que en fait, il y a plein de cartes disponibles, je vais un peu fouiller voir si je trouve mieux...

Notes :

[1] Eh oui ! Certains services géologiques pourraient s’en inspirer...

Téléchargez cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF
 

Documents joints à l'article

Géologie Archéenne - Pilbara et Hamersley basin
Keyhole Markup Language | 1.3 Mo | document publié le 9 juillet 2009
 

Attention !

Suite à un bug que je n’arrive pas à résoudre, vous êtes peut-être arrivés sur cette page, ou d’ailleurs sur n’importe quelle page du site, avec une adresse (url) incorrecte. Si c’est le cas, il y a des choses qui marcheront mal (documents liés, commentaires...).

Les adresses correctes sont de la forme

http://jfmoyen.free.fr/spip.php ?articleXXX

Toute autre version (avec des choses en plus entre le "... free.fr/" et le "spip.php") n’est pas bonne.

Si vous n’arrivez pas à écrire un commentaire ou voir une photo, vérifiez que vous pointez bien sur la bonne adresse ; si vous faites un lien vers ce site, merci d’utiliser la version correcte de l’URL.

 

A propos de cet article

Dernière mise à jour le :
9 juillet 2009
Statistiques de l'article :
2874 visiteurs cumulés
 
 
SPIP 1.9.2g | BliP 2.2 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 160 (761105)