Toronto

Le 4 juillet 2010, par Jeff,

Toronto manquait encore à ma collection de grandes villes canadiennes. La plus grande des métropoles du pays m’a moins enthousiasmé que les autres. On y retrouve bien, comme partout au Canada, des centres villes agréables et spectaculaires, des quartiers de restaurants, des parcs et des coins de verdure, un marché couvert ; mais on n’a là ni le site époustouflant de Vancouver, ni le charme "ancien monde" de Québec, ni l’aspect cosmopolite de Montréal.

Il y a quand même de quoi se ballader et profiter du paysage ; ce que j’ai fait entre deux sessions de l’AGU de Mai 2009 [1]

Notes :

[1] Oui je sais, je traîne un peu à mettre les photos en ligne...

Téléchargez cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF
 

Galerie d'images

 

Commentaires de l'article

 
Aisling
Le 9 juillet 2010
Toronto, pas cosmopolite !? M’enfin !!??
 
Jeff
Le 9 juillet 2010
Hmm, oui, c’est vrai que dit comme ça le raccourci est malheureux... Je l’ai moins ressenti qu’à Montréal par exemple ; mais c’est peut être parce que Montréal est, par défaut, bi-national Français et Anglais, et que tout le reste vient en plus. Du coup j’y ai plus ressenti une impression de mosaïque, de mélange en profondeur. Architecturalement Montréal est plus varié aussi, ce qui a du contribuer à l’impression de "grande ville cosmopolite" que j’ai eu à Montréal plus qu’à Toronto.
 
Aisling
Le 9 juillet 2010
Je connais mal Montreal, mais quand meme Toronto rassemble pas mal de communautes linguistiques dont beaucoup ont un quartier dedie. Et 80% des etudiants a U of T n’ont pas l’anglais comme langue maternelle. Mais c’est une ville plus recente avec moins de batiments anciens... Jespere avoir l’occasion d’aller a Montreal dans les prochains mois, ca aidera pour comparer :-)
 
Jeff
Le 9 juillet 2010

"..pas mal de communautes linguistiques dont beaucoup ont un quartier dedie"

Hmm, c’est vrai mais architecturalement pas grand chose ne différencie ces quartiers (à part la langue des enseignes) ; c’est sans doute ce qui m’a donné cette impression (subjective !) de moins grande diversité, je pense.

 

Attention !

Suite à un bug que je n’arrive pas à résoudre, vous êtes peut-être arrivés sur cette page, ou d’ailleurs sur n’importe quelle page du site, avec une adresse (url) incorrecte. Si c’est le cas, il y a des choses qui marcheront mal (documents liés, commentaires...).

Les adresses correctes sont de la forme

http://jfmoyen.free.fr/spip.php ?articleXXX

Toute autre version (avec des choses en plus entre le "... free.fr/" et le "spip.php") n’est pas bonne.

Si vous n’arrivez pas à écrire un commentaire ou voir une photo, vérifiez que vous pointez bien sur la bonne adresse ; si vous faites un lien vers ce site, merci d’utiliser la version correcte de l’URL.

 

A propos de cet article

Dernière mise à jour le :
3 juillet 2010
Statistiques de l'article :
1378 visiteurs cumulés
 
 
SPIP 1.9.2g | BliP 2.2 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 127 (745033)