Architecture à Saint-Etienne

Le 16 juillet 2010, par Jeff,

Bien sûr, il faudrait un certain optimisme, voire une bonne dose d’aveuglement, pour qualifier Saint-Etienne de "grande ville d’architecture". Pour autant, la bourgeoisie stéphanoise du début du XXe a su faire construire quelques bâtiments qui méritent le coup d’oeil ; et pour peu qu’on ne considère pas tout ce qui est plus récent que 1750 comme du style moderne sans intérêt, on peut en levant les yeux apprécier quelques jolis exemples de styles allant des années 1880 à 1930...
Téléchargez cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF
 

Galerie d'images

 

Commentaires de l'article

 
Rémi
Le 17 juillet 2010

L’avant-dernière photo, j’aurais bien dit que c’était une école, si il n’y avait pas l’auvent rouge à l’entrée. Je me trompe ?

(et spip a l’air d’avoir du mal avec les photos trop grandes, je ne vois pas les miniatures pour la dernière et 4ème en partant de la fin...)

 
Jeff
Le 7 août 2010

Spip a du mal avec pas mal de choses, ce site est une ruine, il faudrait que je reprenne tout à zéro mais j’ai pas le temps...

Pour ton avant-dernière photo, c’est en fait un hôtel particulier des années 30 (juste en bas de chez nous) ; l’auvent rouge, c’est parce qu’il a été utilisé comme restaurant (assez luxe) pendant quelques années. Avant que ça ferme, c’est maintenant tout vide.

 

Attention !

Suite à un bug que je n’arrive pas à résoudre, vous êtes peut-être arrivés sur cette page, ou d’ailleurs sur n’importe quelle page du site, avec une adresse (url) incorrecte. Si c’est le cas, il y a des choses qui marcheront mal (documents liés, commentaires...).

Les adresses correctes sont de la forme

http://jfmoyen.free.fr/spip.php ?articleXXX

Toute autre version (avec des choses en plus entre le "... free.fr/" et le "spip.php") n’est pas bonne.

Si vous n’arrivez pas à écrire un commentaire ou voir une photo, vérifiez que vous pointez bien sur la bonne adresse ; si vous faites un lien vers ce site, merci d’utiliser la version correcte de l’URL.


Fatal error: Cannot redeclare boucle_traductionhtml_8577f9e6e58b382df53aae02e8a21c02() (previously declared in /mnt/133/sdb/8/7/jfmoyen/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:11) in /mnt/133/sdb/8/7/jfmoyen/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 187