Le Tankwa fleuri

Le 21 août 2008, par Jeff,

Un des trésors touristiques les moins connus d’Afrique du Sud, c’est la floraison dans les régions semi-arides du Nord-Ouest. Oh, dit comme ça... C’est sûr que faire le voyage et se taper des kilomètres de pistes poussiéreuses pour aller voir des petites fleurs, ça ne paraît pas si attractif. Et pourtant...

Traveller’s Rest est une ferme à la limite du Karoo et du Cedarberg. Même en été, c’est un ndroit i,téressant à visiter, avec ses peintures rupestres Khoisan qu’on découvre au hasard des chemins, au détour de blocs rocheux.

Mais à chaque printemps, l’endroit se transforme, comme par magie. Le paysage se couvre de fleurs, brille de toutes les couleurs. C’est difficilement imaginable et assez indescriptible : alors, regardez simplement les photos, et vous comprendrez pourquoi chaque année si nous le pouvons, nous sommes prêts à faire les 300 km...

Téléchargez cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF
 

Galerie d'images

 

Attention !

Suite à un bug que je n’arrive pas à résoudre, vous êtes peut-être arrivés sur cette page, ou d’ailleurs sur n’importe quelle page du site, avec une adresse (url) incorrecte. Si c’est le cas, il y a des choses qui marcheront mal (documents liés, commentaires...).

Les adresses correctes sont de la forme

http://jfmoyen.free.fr/spip.php ?articleXXX

Toute autre version (avec des choses en plus entre le "... free.fr/" et le "spip.php") n’est pas bonne.

Si vous n’arrivez pas à écrire un commentaire ou voir une photo, vérifiez que vous pointez bien sur la bonne adresse ; si vous faites un lien vers ce site, merci d’utiliser la version correcte de l’URL.

 

A propos de cet article

Dernière mise à jour le :
21 août 2008
Statistiques de l'article :
2271 visiteurs cumulés
 
 
SPIP 1.9.2g | BliP 2.2 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 128 (744737)