Le 5 juillet 2010, par Jeff,
Tout un programme, ce titre... Mais c’est vrai que Niag Falls est d’une glauquitude rare. Bon, déjà il y a la rue du mauvais goût (cf. les photos), avec ses allures de foire foraine ; mais avant d’arriver là il y a 10 km de nationale avec des motels pas beau alignés à touche touche. Et encore avant on traverse 120 km de zone industrielle depuis Toronto (Ste Catharines, Hamilton, etc.). Bref, berk.
Niag Falls, c’est aussi l’endroit d’Amérique du Nord où j’ai le plus mal bouffé (bon, si on exclut les pies avalées au bord de la route ou équivalent, je veux dire bouffé assis dans un vrai endroit). En général j’ai plutôt des bons souvenirs de la bouffe canadienne, mais là, c’était franchement ... pas bon.
Je dirais que le reste mérite d’être oublié...
Plus sérieusement, ça dépend aussi de où tu viens. J’ai raté les wineries par manque de temps (24 h chrono avant de reprendre l’avion...) ; et je logeais dans un backpackers à 4 ou 5 blocks inland (coté Canadien) — donc pas moyen d’esquiver la partie pas belle. Si tu loges à Niagara-on-the-Lake et que tu viens par la route qui longe la rivière, tu manques la plus grande partie de la fête foraine et ça devient nettement plus supportable.