Les chutes du Niagara

Le 5 juillet 2010, par Jeff,

Si Niagara Falls — la ville— est d’une laideur rare, les chutes proprement dites sont en revanche spectaculaires. Pas tant d’ailleurs pour leur hauteur, ou leur forme ; mais plutôt en raison de leur taille, de leur largeur, de la quantité d’eau qui y coule [1] et de l’impressionb de puissance qu’elles dégagent.

Surtout, d’ailleurs, quand on prend l’ascenseur [2] qui descend au pied des chutes, là où on se fait arroser par les éclaboussures et où on sent le sol vibrer...

Notes :

[1] ce jour-là, il en tombait aussi pas mal d’en haut !

[2] Ca vous coûtera quand même la rondelette somme de $20, parce que ici le tourisme est une industrie et vous êtes là pour raquer !

Téléchargez cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF
 

Galerie d'images

 

Attention !

Suite à un bug que je n’arrive pas à résoudre, vous êtes peut-être arrivés sur cette page, ou d’ailleurs sur n’importe quelle page du site, avec une adresse (url) incorrecte. Si c’est le cas, il y a des choses qui marcheront mal (documents liés, commentaires...).

Les adresses correctes sont de la forme

http://jfmoyen.free.fr/spip.php ?articleXXX

Toute autre version (avec des choses en plus entre le "... free.fr/" et le "spip.php") n’est pas bonne.

Si vous n’arrivez pas à écrire un commentaire ou voir une photo, vérifiez que vous pointez bien sur la bonne adresse ; si vous faites un lien vers ce site, merci d’utiliser la version correcte de l’URL.


Fatal error: Cannot redeclare boucle_traductionhtml_8577f9e6e58b382df53aae02e8a21c02() (previously declared in /mnt/133/sdb/8/7/jfmoyen/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:11) in /mnt/133/sdb/8/7/jfmoyen/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 187